PAR AMOUR POUR CÉDRIK

RÉSUMÉ :

Quand Joëlle revient s’installer à Gentilly avec son fils de dix ans, elle espère recréer une cellule familiale pour Cédrik, avec Sahale, son vrai père. 

Mais Sahale n’est pas un homme idéal. Depuis sa rupture avec Joëlle, dix ans plus tôt, il cumule les conquêtes et se démène toujours avec ses pulsions violentes.

La terreur profonde que Joëlle ressent devant cet homme lui barre la route. Comme le bien-être de son fils est au cœur de sa démarche, elle doit trouver en elle la force pour accueillir l’animal blessé qu’est Sahale et l’aider à guérir. 

Comment y parvenir alors que le passé le rattrape ? 

Au même moment survient dans la région la disparition d’anciens membres des Sémolines, groupe de délinquants juvéniles dont Joëlle a fait partie durant son adolescence et que Sahale dirigeait à l’époque. Dans ce drame, les parents luttent avec le joug de leurs démons intérieurs. Parviendront-ils à s’en affranchir, par amour pour leur fils ?


LES AVIS

Cette histoire est captivante, l’action est continue et les intrigues nous incitent à ne pas déposer notre livre. J’ai soupçonné chaque personnage d’être le tueur, mais l’auteure m’a déjoué. J’ai adoré Sahale qui vit intensément sa haine contre les hommes qui maltraitent les femmes. Les efforts déployés sont bien ressentis. L’émotion, l’amitié, l’amour et la vengeance font que ce roman est exceptionnel. Cédrik et Meredith, deux enfants de 10 ans, sont impliqués d’une façon originale dans l’histoire, bien qu’irréelle, leur participation prend une belle place.

Pour lire la chronique entière : ICI

AnyJann transmet de beaux messages à travers son récit. Elle aborde des sujets délicats, voire tabous, avec justesse.

Un roman riche en rebondissements et en émotions que je vous invite à découvrir…

Pour lire la chronique entière : ICI

Mon avis : une pépite.

J’ai vraiment aimé ce roman parce qu’il peut toucher n’importe quel Lecteur, parce qu’il m’a touchée, parce qu’il est simple et que le déroulement de l’histoire a dû se faire au fur et à mesure de l’écriture.

Pour lire la chronique entière, c’est ICI.

…, ce livre mérite d’être lu. Il a du potentiel.

Pour lire le commentaire entier, c’est ICI.

Dans ce thriller québécois, l’enquête et l’intrigue sont intéressantes et sont bien menées. Un suspense certain règne tout au long de l’histoire.

Pour lire la chronique en entier, c’est par ICI

20 juillet 2023

Mary RYBAK, une bookstagrammeuse, en parle sur son compte Instagram maryrybak2020.

L’auteure nous plonge dans une HISTOIRE DE SECONDE CHANCE SUR FOND D’INTRIGUE POLICIÈRE au pays des caribous.

L’auteure a opté pour une narration à la 3ème personne et l’intrigue s’y prête parfaitement. Elle aborde des thèmes forts comme les traumatismes, les violences intrafamiliales, la filiation, les croyances…

Les chapitres courts rendent la lecture fluide. La plume de l’auteure est pêchue et addictive.

Je vous CONSEILLE la lecture de CE ROMAN.

Pour lire la chronique en entier, c’est ICI.

11 JUILLET 2023

Christine, une bookstagrammeuse, en parle sur son compte le_bonheur_dans_les_livres.

Service Presse 📍
Hello je te retrouve en ce début de vacances scolaire avec un superbe roman. Il s’agit du roman de @anyjannperrau « Par amour pour Cedrik » aux éditions @librinova . 

Ne croyez pas que ce livre traite seulement de la violence conjugale, c’est tellement plus travaillé ! 
D’abord attachez vos ceintures direction le Canada, ensuite nous avons l’histoire d’amour entre Sahale et Joëlle, un groupe de jeune « Les Sémolines » qui sévissait autrefois, qui va avoir des répercussions sur le présent, ajoutez une pointe de chamanisme et vous obtenez ce superbe roman que vous allez dévorer ! 
J’ai beaucoup aimé l’enquête, le chamanisme grâce à l’intervention du Nahual de Sahale et cette quête du pardon et de la seconde chance mais pas seulement entre les deux personnages principaux ! 
En bref un très beau roman que vous pouvez prendre pour vos vacances 🌞
En ce qui me concerne c’est mon 1er coup de cœur de cette année 2023 ! 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️❣️/5

Ce commentaire vous donne envie de lire mon roman ? C’est par ICI !


5 JUILLET 2023

Anne-Sophie, une bookstagrammeuse, en parle sur son compte anneso_livres.

Coucou tout le monde,
Je viens vous parler de Par amour pour Cédrik de @anyjannperrau

Je dois avouer que quand j’ai lu le résumé pour la première fois, j’étais persuadée qu’on allait parler de violences conjugales entre Joëlle et Sahale, alors que pas du tout. Joëlle et Sahale se sont fortement aimés pendant leur adolescence jusqu’à un événement qui a tout changé entre eux. Joëlle quitte la ville et revient dix ans plus tard avec un fils de dix ans. Son retour va s’accompagner de disparitions et la vie de Joëlle, de Sahale et des autres membres des Sémolines, est menacée. Qui leur en veut ? Ou est-ce une simple coïncidence ?

J’ai été très intéressée par l’enquête et le suspense autour des disparitions et donc des menaces qui pèsent sont nos personnages, plus que par la relation entre Joëlle et Sahale. La question de la seconde chance est au cœur de cette histoire, pas uniquement entre Joëlle et Sahale, mais aussi entre Joëlle et son père, ou Sahale et son père, ou encore entre les anciens membres des Sémolines.

Juste une petite précision qui, je trouve, a son importance : l’histoire se passe au Québec. Cela se ressent donc dans le vocabulaire, les expressions, en particulier dans les dialogues. Personnellement, au début, cela m’a perturbée et je ne comprenais pas tout. Mais j’ai fini par m’y habituer.

Ça vous donne le goût de lire mon livre ? C’est par ICI !


25 JUIN 2023

Manon, une bookstagrammeuse, en parle sur son compte manon_romance.

Salut #booksta,

Je vous retrouve pour un petit post bonus de la semaine.

J’ai fini de lire Par amour pour Cédrik hier de @anyjannperrau et je voulais vous en parler.

Je l’ai lu grâce à @netgalleyfrance.

Avis :

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Déjà le personnage de Joëlle, qui est prête à passer outre sa peur de Sahale pour que son fils puisse connaître son père. Elle va être tiraillée entre sa tête et son cœur pour ne pas retomber dans ses bras.
Ensuite, Sahale, qui n’a toujours pas appris à gérer ses pulsions, sauf par le sexe. Son équilibre fragile va se retrouver en difficulté lorsque Joëlle mais aussi son père disparu vont refaire surface. 

Devons-nous pardonner les personnes qui nous ont fait du mal ? Avons-nous le droit à une seconde chance quand nous avons été violent ? Nos erreurs de jeunesse doivent-elles nous suivre toute notre vie ?

Toutes ces questions je me les suis posée lors de ma lecture. La question de la seconde chance apparaît tout le long du livre.

Au delà de la relation Joëlle/Sahale/Cédrik, j’ai également apprécié l’enquête autour des meurtres. Plusieurs suspects apparaissent au fil de la lecture nous obligeant à nous remuer les méninges pour trouver le meurtrier.

Ce commentaire vous donne envie d’en savoir plus ?

Eh bien, vous n’avez qu’à cliquer sur l’un des liens ci-dessous.


Photo de George Dolgikh sur Pexels.com

Laisser un commentaire