RAMPE DE LANCEMENT

En ces temps de confinement, pourquoi ne pas écrire ?

Je vous propose un exercice d’écriture qui vous permettra de vous propulser dans votre imaginaire. Je l’appelle Rampe de lancement.

Je vous propose de choisir l’un de mes fragments ICI comme début d’histoire et de l’utiliser pour entrer dans votre propre imaginaire. Continuez l’histoire, écrivez pendant 20 minutes, sans revenir en arrière, écrivez ce qui vous vient spontanément, laissez les mots s’écouler en toute liberté. Ne portez pas attention à l’orthographe ni à la syntaxe. Écrivez, simplement. Go go go ! Laissez être ce qui veut se dire. Et surtout ne jugez pas. C’est un premier jet, une première rencontre, un premier contact. Ce début ne sera sûrement plus utile, une fois votre histoire terminée, mais il aura au moins servi de tremplin vers votre imaginaire.

Si ce début d’histoire vous semble trop long, alors lisez-le et soyez attentif à ce qui se lève en vous lorsque vous lirez les phrases. S’il y en a une qui vibre plus fortement qu’une autre, qui vous interpelle d’une manière singulière, alors saisissez-la, réécrivez-la puis partez d’elle pour inventer la suite.

Pour vous immerger davantage dans le « mood » de cet exercice d’écriture, je vous invite à lire l’article Booster d’écriture.

Je vous souhaite de belles découvertes littéraires et créatives !

Amusez-vous !

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir les dernières nouvelles de ma vie littéraire !

Nous ne "spammons" pas !

Laisser un commentaire