Extrait – 3

Nerveuse, Joëlle jouait avec le fil de son téléphone. Elle n’aurait pas dû l’appeler, non, vraiment. Quelle idiote ! Il aurait mieux valu raccrocher, là, tout de suite. Sahale ne semblait pas du tout avoir changé. Elle s’apprêtait à rompre la communication quand le rire de Cédrik lui parvint. Une bouffée d’amour l’envahit. Pour lui, elle devait se montrer forte. 

— Joëlle ? 

La voix de Sahale, dure comme une cloche fêlée. La fêlure de cet homme… Son cœur s’attendrit, une porte à l’intérieur d’elle s’ouvrit et laissa entrer un flot de souvenirs : son corps contre le sien, son odeur, ses lèvres sur son cou, ses yeux remplis de larmes, la passion avec laquelle il lui faisait l’amour… Elle frémit. Bon sang ! Qu’est-ce qui lui arrivait ? 

Elle se ressaisit puis demanda : 

— Est-ce que je te dérange ? 

Elle attrapa un crayon qui traînait près du téléphone et gribouilla quelque chose sur un bout de papier. 

— Non, répondit-il d’un ton sec. 

Elle avait raison, il était en colère. Ça n’augurait rien de bon. Elle devait agir vite avant de faire marche arrière. 

— J’ai entendu dire que Suzie a sacré le camp. Est-ce que c’est vrai ? 

— Oui.

— Est-ce qu’on pourrait se voir pour en discuter ? 

— Euh…

— J’aimerais te revoir, insista-t-elle, si ça ne te dérange pas.

Ils se donnèrent rendez-vous le jeudi suivant, à l’heure du dîner à la pâtisserie Rose-Marie.

Quand elle raccrocha, son cœur battait à tout rompre, ses mains tremblaient. Bon sang ! Ressaisis-toi ! Elle avait bien agi en l’appelant. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à le rencontrer en personne et s’assurer qu’il n’était pas une menace pour leur fils. En repensant à la dureté de sa voix au téléphone, elle eut un doute. 

Cédrik éclata de rire à nouveau. 

Elle se leva et se dirigea vers le salon où Cédrik visionnait un comique à la télévision. Elle se laissa tomber à côté de lui et le prit dans ses bras, l’embrassa dans les cheveux. J’ignore encore comment, lui dit-elle en pensée, mais je ferai ce qu’il faut pour que Sahale devienne le meilleur père pour toi. 

Ce printemps, mon thriller romantique, Par amour pour Cédrik, sortira bientôt sur toutes les librairies en ligne (Kobo, Amazon, Fnac, Renaud-Bray, Le Laibraire…).

Je vous tiens au courant pour la date de sortie.

Merci d’être là et de me lire.

AnyJann xxx…