LUNO À LA GARDERIE

Une grosse dame au sourire plantureux et aux lunettes épaisses entre dans la garderie. Ses yeux noirs et pétillants couvrent la ribambelle d’enfants qui attendent devant elle, assis par terre, la bougeotte au derrière. Ils ont hâte, songe-t-elle. Elle sourit, frappe dans ses mains et lance d’une voix enjouée :  

– Bonjour, les enfants! 

Ah… pas elle, pense Luno. Elle va encore nous raconter une histoire plate. Assis dans le fond de la garderie, il baisse la tête et fixe les trous de ses souliers. Un orteil se pointe. Il l’agite et sourit. Une magie que seul lui connaît vient de transformer son orteil en lutin. Ce dernier tente de s’évader de sa prison : une méchante maman l’a puni… 

Soudain, une main agrippe son chandail, le sortant de sa rêverie.

– Hé! T’as des trous. T’es pauvre?

Un petit rouquin au nez pointu, vêtu d’un tee-shirt blanc avec un tigre dessus et d’un jean bleu très propre, le tire vers lui. Luno le repousse.

– NON! Mêle-toi de tes affaires!

Le petit rouquin pouffe de rire, puis se tait ; l’éducatrice qui surveille les enfants s’approche de lui. 

Luno en profite pour glisser ses souliers sous ses cuisses, cachant le lutin. Ce dernier vient d’être attaqué par un affreux tigre aux pelage roux. La dame aux grosses lèvres commence son histoire. Luno le sait, il va sombrer dans un état où le monde autour de lui disparaîtra. Grolin, le sorcier blanc, viendra alors le chercher. Tous les deux voyageront dans le monde des lutins, de la magie, des fées… Le monde où il devra se battre contre des dragons pour sauver un chiot apeuré ou une brebis égarée… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.